Chapitre 3: Le secret de Jamir

 

Après cette impressionnante démonstration de force, Saori demande à tous les chevaliers de regagner leur temple. Seiya, Shun, Ikki, Shina et les cinq bronze restent avec Athéna, Marine partant avec Ayor, Shyriu avec Dohko et Hyoga avec Camus. Devant les escaliers Kanon demande à Krystall ce qu’elle va faire maintenant

 

Krystall : Je crois que je vais visiter le sanctuaire …Mais je n’ai pas besoin de guide. Toi vas avec ton frère.

Kanon : Bizarrement je me dis que tu le connais déjà notre sanctuaire …

Krystall : hmm…qui sait.

 

Elle saute sur la droite et dévale la falaise avec l’aisance d’un chat, Kanon la regarde amusé puis rejoint son frère dans son temple

 

Kanon : J’aimerais bien savoir à quoi ressemble son armure ….les larmes hein ? Drôle de nom…mais toi ma petite dès que je peux, tu passes un vrai interrogatoire.

 

Dans la maison de Mû à droite de son temple, lui et Aldébaran prennent un verre de vin tout en parlant, Kiki, lui, pour reprendre son entraînement doit faire 100 fois la montée et la descente des marches, et pour une fois le jeune apprenti le fait sans se plaindre 

 

Aldébaran : Je trouve que Kiki prend son entraînement plus à cœur maintenant !

Mû : Tss ! Crois en mon expérience c’est temporaire !

Aldébaran : Je serais curieux de savoir comment tu étais à son âge.

Mû : Et bien je faisais bien tout ce que me disait mon maître !

Aldébaran : Aucune bêtise.

Mû : Aucune !

Aldébaran : Même pas une ?

Mû : En fait si !

Aldébaran : Ha ben tu vois !!

Mû : Mais juste une ! 

Aldébaran : Et c’était quoi ?

 

 

Plus bas dans une petite masure le chevalier des larmes regarde le plafond couché sur un lit simple et peu confortable

 

Krystall

 

Je n’aurais jamais pensé revenir dans ce sanctuaire aussi facilement… le temps y semblait figé : les herbes, les pierres… Ce petit taudis dans lequel je séjournais m’était totalement inconnu, avant, j’étais dans un des temples du zodiaque. Je sentais le cosmos de Mû et Aldébaran dans la maison du Bélier …Mû, tu es du peuple de Mu on le voit aux point sur ton front, Anna toi aussi tu l'étais… que me dirait le chevalier du sagittaire si il savait où tu étais ? J’ai bien vu la façon bizarre dont ils me regardaient lui et Saga … Auraient-ils découvert le poteau rose ? Non sinon mon masque aurait fait un vol plané … pour en revenir à Mû et Aldébaran, ils racontaient une petite histoire sur la vie du chevalier du bélier.        

 

Dans la maison du bélier 

 

Mû : Quand j’étais apprenti, comme mon maître assurait aussi la fonction de grand pope, il arrivait que des fois je m’entraîne tout seul, enfin tout seul c’est vite dit avec moi il y avait Andromaque, s’était la deuxième apprentie de Shion, nous étions très amis et même je nourrissais quelques sentiments amoureux pour elle… Mais très vite elle a eu du mal à suivre et son petit corps frêle finit par ne plus vouloir s’entraîner… alors mon maître l’a emmenée… je me demandais où elle était je pensais à elle souvent puis un an après alors que mon maître était absent et que je m’entraînais seul, ma téléportation m’a emmené dans un espèce de petit village, à ma grande surprise tout les habitants avez les deux points sur le front caractéristique de mon peuple puis…

 

[flash back]

 

Fille : Mû c’est toi ?

Mû : Andromaque ?

Andromaque : Oui c’est moi !

 

Elle lui saute au coup et le sert contre elle

 

Andromaque : Alors dis tu vas être chevalier ? Tu es venu me voir avec tes pouvoirs ?

Mû : A vrai dire je me suis perdu.

Andromaque (déçue) : Ho…je croyais que tu avais réussi a avoir les pouvoirs que je ne maîtrisais pas…

 

Ils ont parlé de leurs souvenir toute la journée, quand Shion était apparu se demandant où était Mû…

 

Shion : Mû ! tu ne dois pas disparaître comme ça ! 

Mû : Maître pourquoi m’avez vous caché cet endroit ? Je me suis inquiété pour Andromaque !

Shion : Car c’est un lieu secret, et pour Andromaque tes sentiments t’auraient empêché de suivre un bon entraînement…mais... je crois que ton cœur en a voulu autrement…rentrons maintenant

 

Après ça, Mû rendit souvent visite à Andromaque jusqu’au jour où…Le village en ruine et en feu était parsemé de cadavres, la première réaction de Mû fut de crier le nom de son amie, puis il entra dans la maison où elle vivait avec sa famille qui l’avait recueillie, par terre deux corps gisaient ceux des « parents » d’Andromaque et plus loin sa jeune amie serrait contre elle, un petit bébé. Mû courut vers elle et la prit dans ses bras…

 

Mû : Tiens bon je vais te ramener et Shion te soignera !

Andromaque : Trop tard…je suis mourante et tu le sais…

Mû : Non je vais te sauver articula-t-il en pleurant.

Andromaque : S’il te plait prend mon petit frère, il s’appelle Kiki, sauve le. Les voleurs qui nous ont attaqué pourraient revenir …

Mû : Andromaque je t’emmène aussi …

Andromaque :

Mû : Non ne meurs pas !

 

La tête de la jeune fille retomba en arrière. Mû pleurait . Il prit le corps inerte de Andromaque et sortit avec elle et le bébé, mais dehors la bande de brigands était revenue.

 

Brigand : Tiens tiens un survivant…tuez le !
Mû : C’est vous qui avez tué Andromaque

Second brigand : Cette fille la ? Ouais mais on s’est amusé avant !ha ha ha

 

Mû pris par un élan de colère, posa doucement Andromaque et Kiki sur le sol, et comme si la peine qui l'avait prit à la gorge lui avait fait découvrir une chose primordial pour être chevalier : le cosmos . Sans réfléchir il frappa de toute sa nouvelle force et tout le groupe face à lui tomba sur le sol couvert de sang…

 

[fin du flash back]

 

Mû : Après ça j’ai enterré Andromaque et j’ai élevé Kiki…

Aldébaran : C’est bien triste pour cette jeune fille…

Mû :Plus tard je me suis aperçu que cet amour était en fait un amour fraternel mais ma peine n’en était pas moins grande…Quand Kiki a grandit il a voulu être mon apprenti …ma plus grosse erreur fut d’accepter…et comme un chevalier d’or ne revient jamais sur sa parole…

Aldébaran : Ne t’inquiète pas pour Kiki ! Il sera un très bon chevalier d’or !

Mû : Oui mais Andromaque m’en voudrait quand même…enfin maintenant c’est du passé …

Aldébaran : Je ne savais pas qu’il y avait un village dans Jamir.

Mû : Normal, c’est ça le secret de Jamir…

 

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

http://eraoflegend.net
Cette fiction est copyright Christelle Fanel
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.